vendredi 23 mars 2012

AHOUA, UNE POETESSE D'AVENIR

Ahoua Diomandé, cette secrétaire bilingue, aimant l'écriture, vient de se voir discerner le troisième prix du concours de poésie de la francophonie 2012 organisé par JB Poésie de Jeannine Biehler. Parallèlement à la poésie, Ahoua s'essaie aussi à la nouvelle. Dans les années 2000, une de ses nouvelles "Un amour tombé du ciel" est passée en épisode dans le journal féminin Mousso d'Afrique.





 

TAM –TAM POUR UN CŒUR

C’est au son du tam-tam
Que je te chante enfant
Ecoute la cadence
Ecoute la rythmique

Moi femme
Moi mère heureuse

C’est au son du tam-tam
Que je te chante enfant

Ecoute la voix chanter l’avenir
Ecoute l’éloge par ma voix

Moi femme
Moi mère heureuse

C’est au son du tam-tam
Que je te chante enfant

Ecoute la femme porteuse
Ecoute la mère heureuse

Ecoute le tam-tam te chanter
Entend la mélodie de celle qui t’a en elle

Regarde l’effort
Entend la voix aimante
Vois la femme à travers la mère heureuse.
                                    
Ahoua Diomandé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire