lundi 19 mars 2012

L'UNIVERS DE CONSTANT ORY


L’Univers de Constant Ory

Pour mieux connaître mon univers, réfléchissez un peu sur ces deux pensées :

1 – Gandhi
« La seule vertu que je veuille revendiquer est la vérité et la non-violence. Je ne prétends à aucun pouvoir surhumain. Je ne saurais qu’en faire. Je suis de chair et de sang comme le plus petit de mes semblables, faible et faillible comme tout autre homme. Les services que je rends sont loin d’être parfaits mais Dieu, jusqu’à présent, a bien voulu les bénir en dépit de leurs défauts.
« Il est bon de confesser ses erreurs. On s’en trouve plus fort. Cet aveu est comme un bon coup de balai qui enlève toute la poussière et laisse les lieux plus propres qu’avant. »

Source : Tous les hommes sont frères, Editions Folio essais.

2 – Martin Luther King
« … Si tu es balayeur  des rues, balaye si parfaitement les rues que le commun des mortels en passant se dise : « Ici travaillait un grand balayeur des rues qui fit bien son travail ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire